S’inscrire à un tournoi

21 Mai 2021

Alors… Prêts pour la compétition?

A vous de jouer! Prenez part à une épreuve homologuée par la FFT, que ce soit en simple, en double ou par équipe et progressez au classement. Comment ? Adressez-vous à votre club ou renseignez-vous directement auprès des responsables du tournoi auquel vous souhaitez participer.

Pour participer à une compétition, vous devez vous munir:

  • de votre attestation de licence (sur format numérique ou papier) comportant la mention « Compétition autorisée ».

Par défaut, les licences comportent la mention Loisirs. Pour obtenir la mention compétition autorisée, vous devez fournir au secrétariat de l’ACS Cormeillais un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis en compétition, datant de moins d’un an. Notre secrétariat mettra alors à jour automatiquement informatiquement votre licence !

Une fois tout ceci fait, il ne vous reste plus qu’à rechercher un tournoi!

Rechercher un tournoi

Près de 12 000 tournois sont organisés chaque année. En un clin d’œil, vous aurez fait le tour de ceux qui vous conviennent, où que vous soyez. Si vous partez en vacances, n’oubliez pas votre raquette. La ligue concernée propose forcément des compétitions. L’occasion de vous frotter à de nouveaux adversaires et partenaires, et d’améliorer votre classement.

Selon votre région, âge, sexe, niveau, et vos dates de disponibilités, vous pouvez choisir les tournois à votre convenance. Les coordonnées s’affichent pour votre inscription, et même un lien direct pour vous enregistrer dans la minute à certaines compétitions.

Les prix, en espèces ou en lots, sont affichés pour tous ceux qui veulent glaner plus que des places au classement national.

Tout est expliqué dans ce tutoriel.

Le classement, comment ça marche?

Nous vous conseillons de consulter ce lien de la FFT, qui décrypte le mode de fonctionnement du classement.

N’oubliez pas:

La défaite à deux échelons ou plus ainsi que le WO à partir du troisième deviennent pénalisants : pensez-y !

tutorieltournoistenup