Règlement interne Acsc

Règlement interne de la section Tennis

ARTICLE 1 – MEMBRES ET COTISATIONS                                                               

Tous les membres adhérents doivent avoir souscrit une cotisation pour l’année en cours comprenant l’adhésion, la licence et une quote part au fonctionnement de l’ACSC. L’adhésion au club entraine l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement (consultable sur place et sur internet).

ARTICLE 2 – INSCRIPTIONS

Pour être retenue l’inscription doit être complète : la fiche d’inscription entièrement complétée, une photo d’identité, un certificat médical autorisant la « pratique du tennis » (mention « tennis en compétition » pour les adhérents souhaitant faire des matchs durant l’année) ou à défaut le questionnaire de Santé-Sport (Cerfa :N°15699-01) si certificat datant de moins de 3 ans, et un justificatif lorsque celui-ci est nécessaire (ex, formule couple, étudiant…).

L’inscription ne peut se faire qu’auprès des personnes assurant l’accueil du club ou au secrétariat.
La totalité du règlement doit être joint à l’inscription même en cas de paiement échelonné.

En cas de force majeure, interdisant l’accès aux courts (ex : décisions gouvernementales ou municipales) aucune adhésion en jeu libre et en cours collectif ne pourra être remboursée.

En cas de blessure, avec interruption totale des réservations d’une durée minimum de 3 mois, un avoir (uniquement sur la cotisation jeu libre) sera proposé sur présentation d’un certificat médical et après accord du Comité de Direction.  

ARTICLE 3 – ACCES AUX COURTS

Courts extérieurs et couverts : De 8h à 22h30 (22h le samedi et dimanche)

L’accès aux courts est réservé aux adhérents du club (définition en article 1).  Les réservations se font par le biais de l’application Ten’Up, du secrétariat ou des permanents assurant l’accueil. Une seule réservation par jour de 1 heure pour un simple est autorisée et de 2 heures pour un  double. Une nouvelle réservation ne peut être faite qu’après la sortie du court.

Toute réservation ne pouvant être honorée doit être annulée impérativement le plus tôt possible afin d’en faire profiter un autre adhérent. L’annulation doit rester exceptionnelle. Tout court non occupé 10 minutes après le début du créneau horaire est considéré disponible. L’entrée sur le terrain se fait lorsque le jeu en cours est terminé.

Le nom des deux joueurs doit être communiqué et les personnes présentes sur les courts, doivent être celles ayant réservé. L’utilisation d’un prête-nom est formellement interdite.

Les adultes prenant un cours collectif ne peuvent réserver un terrain qu’après être sortis de leur cours.

De même les jeunes de l’école de tennis ne peuvent réserver un terrain qu’à l’issue de leur cours.

Les enfants de niveau blanc, violet et rouge, ne peuvent réserver que les courts couverts 4 et 5.

ARTICLE 4 – ENTRETIEN

Sur tous les courts, il est obligatoire d’entretenir les terrains.

Les joueurs entrant sur les courts en terre-battue doivent balayer les lignes, arroser les courts en cas de forte chaleur ou si le court est très sec et en sortant passer le filet.
Les joueurs doivent veiller à garder les courts, les allées et le club house propres sans détritus ou bouteilles vides. Des poubelles sont prévues à cet effet. Les parties communes (accès, vestiaires, salle de sport et club house) doivent être maintenues en parfait état de propreté sous peine de sanction de la part du Comité Directeur.

 ARTICLE 5 – LES INVITATIONS

Les invitations sont tolérées et doivent rester exceptionnelles. Leur acceptation sera laissée à l’appréciation du club en fonction des terrains disponibles et des créneaux horaires. La réservation avec un invité ne pourra se faire au plus tôt, que la veille au soir par téléphone, email ou auprès des permanents. Il faudra également procéder au règlement de cette invitation avant d’entrer sur le court, et ce directement au secrétariat. Aucun accès aux courts ne sera possible sans règlement préalable.

Des joueurs non membres de la section peuvent exceptionnellement louer un terrain en s’acquittant au préalable du prix fixé par le Comité Directeur auprès du permanent ou du secrétariat, dont l’accord sera subordonné à l’affluence, aux disponibilités immédiates des terrains (pas de réservation à l’avance) et au contrôle des conditions énoncées ci-dessous (en particulier relatives à la nature des chaussures).

ARTICLE 6 – TENUE & EQUIPEMENT DES JOUEURS

Une tenue correcte et décente est de rigueur. Il est en particulier interdit d’avoir une attitude incorrecte vis-à-vis de son adversaire, de cracher sur le court, de jouer torse nu,…

Seules sont autorisées les chaussures de tennis adaptées aux surfaces des courts. Sont en particulier interdites les chaussures de type running ou multisports. Tout manquement à cette consigne pourra justifier que les joueurs concernés soient exclus du terrain ou se voient interdire d’y pénétrer.

Seule est admise l’introduction sur les courts de bouteilles ou gourdes en plastique contenant exclusivement de l’eau. Sont en particulier interdits les récipients en verre et les canettes ou bouteilles contenant des liquides sucrés (type Coca Cola,…) pouvant dégrader les surfaces en résine.

Les enfants en bas âge ne sont pas admis sur les courts et restent placés sous l’entière responsabilité de leurs parents.

Les animaux sont interdits sur les courts.

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts, dans le club house et dans les vestiaires.

ARTICLE 7 – COURS PARTICULIERS

Seuls les moniteurs brevetés d’Etat sont autorisés à dispenser des leçons individuelles et de préférence en dehors des heures d’affluence aux horaires définis annuellement par le Comité Directeur. Ces leçons doivent être dispensées aux adhérents à jour de leur cotisation.

ARTICLE 8– ECOLE DE TENNIS & COURS COLLECTIFS

Il est de la responsabilité des parents d’accompagner leur(s) enfant(s) et de le(s) confier à l’enseignant. Les enfants sont sous la responsabilité des parents jusqu’au moment où l’enseignant les prend en charge. Les parents doivent s’assurer de la présence de l’enseignant et reprendre leur(s) enfant(s) à l’heure exacte, à l’issue du cours. L’enseignant et le club ne sont en aucun cas responsables des enfants à la fin de l’heure de cours.

ARTICLE 9 – DROIT A L’IMAGE

Lors des manifestations sportives (match d’équipe, animations…) le club est susceptible de prendre des photos ou vidéos à des fins de communication (site internet, presse, Facebook…). Si vous ne souhaitez pas autoriser l’ACSC Tennis à utiliser des photos et/ou vidéos sur lesquelles vous ou vos enfants apparaissez, il vous faudra le stipuler lors de la création de votre dossier d’inscription.

Championnats de printemps Jeunes Dernière journée et bilan

Les derniers résultats de nos jeunes en équipe

Plateaux de matchs pour les enfants nés entre 2014 et 2012

Votre enfant est né en 2014, 2013, ou 2012 ?

Son inscription à l’école de tennis lui permet, en plus de ses cours, de participer à des plateaux de matchs avec des enfants du club et de son âge.

Championnats de printemps Jeunes 1er Juin – 3ème journée

Résultats de la troisième journée des rencontres Jeunes